anglo-arabe

ANGLO-ARABE 

 

Eleveurs anglo-arabe

Sites sur l'anglo-arabe

              Galerie

 Fond d'écran/Wallpaper

 Cliparts

 Gifs

 Les différentes races

    Conseils pratiques

 Alimentation

 Les besoins en eau

 Entretien du cheval

 Affronter l'hiver

 Les coliques

 Les petites blessures

 Annonces équestres

     Partenaires

   Les bons plans

   Annuaires de recherches

 
 

Historique de l'anglo-arabe : en France, l'Anglo-arabe est reconnu comme une race suffisamment fixée pour que l'élevage se fasse à partir de géniteurs anglo-arabes. Pour être accepté au stud-book, un sujet doit avoir au moins 25% se sang Arabe. Dans les autres pays, il est plutôt considéré comme un type. L'élevage se fait à partir de Pur-sang et d'Arabes avec souvent un apport de sang de chevaux indigènes (race qui s'est développée en un lieu donné depuis les temps préhistoriques et a prospéré sans apport de sang extérieur.)

Pays d'origine : Grande-Bretagne, France, Pologne, Hongrie, Sardaigne, Espagne. Chacun de ces pays possédant ses propres lignées. Un Anglo-arabe est toujours le croisement d'un Pur-sang avec un arabe, mais dans un bon nombre de pays, les lignées contiennent du sang indigène.

Taille : 1m55 à 1m65.

Robes : alezane, baie ou baie brun.

 

Caractères et tempérament de l'anglo-arabe : l'Anglo-arabe est généralement vif, courageux et intelligent. Il reste néanmoins destiné à des cavaliers expérimentés.

Conformation : la tête est fine, parfois typé arabe. Le corps est puissant, le poitrail large, le dos court et fort. Les yeux sont vifs, l'encolure arquée, queue généralement portée haut. Les membres sont longs et sveltes. Les Anglo-arabes sont d'excellents chevaux de compétition : cross, dressage, course, endurance et saut d'obstacles.

 

Retour races de chevaux